Absurdus

KingCube – Jeu à un bouton

Voici notre contribution au concours Gamma IV 2010 : One Button Games. Le jeu n’est pas parvenu en finale (il y a eu plus de 150 participants!) mais nous le trouvons tout-de-même amusant. Téléchargez le et appuyez frénétiquement sur votre bouton préféré – ils font tous la même chose.

Absurdus - KingCube

 

Description:

Vous êtes LeCube, anciennement KingCube. Les Dieux vous ont balancé dans le Tartare en raison de votre hubris démesurée. Mais vous ne vous laisserez pas ainsi abattre. Échappez vous et hurlez à la face de ce monde ingrat: “Vive LeCube libre!”.

Malgré sa rage et son ambition, LeCube reste un cube. Il n’a pas de jambes pour courir et sauter, pas de bouche pour manger des champignons et pas de mains pour lancer des boules de feu. Que peut-il faire, alors ? Par la seule puissance de son amour-propre infini, LeCube peut pondre des petites répliques de lui-même. La matérialisation de ces cuboncules lui permettra de se propulser vers la victoire!

En contrôlant avec soin le rythme d’apparition des cuboncules et en exploitant les variations naturelles d’orientation de LeCube, aucune manœuvre n’est impossible. Vous serez surpris de découvrir avec quelle finesse vous arriverez à naviguer cet être inepte et lui faire ainsi éviter tout les obstacles!


Télécharger:

(KingCube n’est pas un jeu très optimisé. Il ne fonctionnera peut-être pas sur certains ordinateurs moins performants)

One Comment

  • narF says:

    C’est simple. Un peu trop simple même. On voudrait au moins pouvoir conduire un peu vers la gauche et vers la droite. Genre un peu à 2 boutons : un qui propulse un peu vers la gauche et l’autre qui propulse un peu vers la droite.

    Je comprends l’intérêt de vouloir faire un jeu à un seul bouton, mais dans ce cas ci, le design demande d’avoir des mouvements bidimentionnels donc ça demande un contrôle bidirectionnel.

    Un exemple de jeu rectiligne: Canabalt (que vous connaissez sûrement déjà)

    Un exemple de jeu bidimentionnel à un seul bouton: Fishie Fishie. http://www.nintendo.com/games/detail/67RqJmH-YOxHGGpDD15i3tkjPa_8s6n6
    Pèse une fois: le poisson va vers la gauche. Pèse une autre fois, le poisson nage vers la droite. Pèse plein de fois, le poisson nage plus ou moins en ligne. Si tu as déjà vu des auto-téléguidées pour enfant avec un seul bouton, tu comprends le principe.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree